Par Kachiko Inara, Alicya et Malicya Khan’Rajah
La magie est partout dans le monde. Elle coule comme un flot et anime toute chose. Toutefois, même si elle infuse tout ce qui nous entoure, rares sont les gens suffisamment talentueux pour la manipuler. Plusieurs ont certes quelques talents, mais dépasseront rarement la maîtrise des sphères primaires.
Pour les rares individus qui ont l’intelligence, la puissance ou la foi suffisante pour la manipuler avec brio, la magie représente une force qui peut accomplir des miracles.
La magie se divise majoritairement en deux grands axes. La magie des arcanes, manipulée par les sorciers, les magiciens et quelques rares êtres exceptionnels et la magie divine, octroyée par les dieux aux prêtres et aux oracles.
La magie des arcanes se maîtrise de deux manières. Les magiciens utilisent le savoir et la connaissance pour manipuler la magie dans l’environnement autour d’eux. Les sorciers, quant à eux, puisent leur magie en eux-mêmes ayant recours au sang surnaturel qui coule dans leurs veines (souvent celui des dragons, des anges ou des démons).
Les miracles divins sont octroyés par les dieux, encore une fois, de deux manières bien distinctes. Les prêtres vouent un culte et prient les Dieux qui en retour leur donneront les pouvoirs de répandre leurs paroles et de défendre leurs verbes. Il arrive parfois que certaines puissances voient en des êtres bien précis un potentiel et dans ce cas, s’est le dieu qui choisis lui même le mortel qui sera digne de ses miracles… ces élus sont des oracles.
D’autres ont des talents pour la magie, les bardes par exemple utilisent la musique pour charmer les gens. Parfois, ce sont des races qui ont une prédisposition ou un don pour la magie, les kitsunes sont un bon exemple.
Enfin, la magie, qu’elle soit divine ou issue des arcanes, obéit à des règles très strictes. Elle demande un sacrifice, elle réagit aux émotions et peut devenir très néfaste si on en abuse.
Il faut donc l’utiliser avec sagesse.