Lotus Noir

Publications Lotus Noir

Demi-orcs

Par Minerva Orealys

Très peu de demi-orcs sont le fruit de mariage heureux, la vaste majorité étant le triste résultat de viols perpétrés lors des attaques d’orcs aux frontières extrêmes. C’est lors de la création de la Mercura Imperialis, la plus grande compagnie du monde, il y a plus d’un millénaire, que les choses prirent une tournure encore plus sinistre.

Le royaume de Septentrion au Godehard était particulièrement touché par les raids d’orc. De nombreuses jeunes femmes victimes de viols étaient vues comme des parias. Elles tentaient à tout prix de se débarrasser des enfants demi-orcs dans les orphelinats qui ne suffisaient plus à la tâche. La Mercura Imperialis créa donc des orphelinats dans le but de récupérer ses demi-orcs, dont personne ne voulait, pour les éduquer en parfaits esclaves. De concert avec les clergés locaux qui absolvaient les péchés des mères lorsqu’elles confiaient leur progéniture à ses orphelinats, l’initiative mise sur pied par la compagnie fut un franc succès. Ils enseignèrent à la première génération et par la suite ouvrirent de vastes camps d’esclaves et commencèrent à « multiplier leur gain ». Les femmes demi-orcs devinrent des ventres et les éducatrices des effroyables valeurs que la Mercura Imperialis voulût inculquer à leur progéniture, alors que les hommes devinrent des soldats-esclaves, des gladiateurs ou des ouvriers.

Aujourd’hui, cette « race », créée de toute pièce par la Mercura Imperialis pour les besoins de l’empire, est soumise et brisée. La violence dans les camps de travail et de reproduction est encouragée par les impériaux et la culture du viol et des exécutions sommaire est profondément inculqué dans cette « race » nommée « Imperium Potentia ». Les esclaves demi-orcs représentent un esclave sur quatre, ce qui est énorme si l’on considère que la population entière de demi-orcs représente un individu sur quinze.

Avec le temps, une autre culture a vu le jour. Composé de demi-orcs recueillis des camps et des terres des orcs, cette culture, libre et de plus en plus florissante, se développe au Shreckenderwald. Selon la légende, ce sont des esprits animaux qui auraient libéré les premiers demi-orcs des camps impériaux. Ils leur auraient inculqué de nouvelles valeurs et les auraient aidés à se développer une identité propre. Aujourd’hui, ce peuple de chasseur a développé de profondes racines et un héritage chamanique et ancestral diversifié. Ils luttent toujours pour libérer le plus possible de leurs frères et sœurs dans les camps de la Mercura Imperialis pour briser ce cercle de violence et de souffrance.

Les demi-orcs sont plus costauds et grands que les humains. Leur peau à une teinte rouge et leurs cheveux et leurs yeux sont sombres. Ils possèdent des crocs proéminents. Leur espérance de vie est moins grande que les hommes surtout pour les Imperium Potentia.