Lotus Noir

Publications Lotus Noir

Nains

Par Minerva Orealys

Les nains sont la dernière des races anciennes avec les elfes et les dragons. Contrairement aux elfes, la distinction entre les différentes espèces de nains est plus difficile à faire et plus nuancée. Les nains sont une société patriarcale très structurée et hiérarchisée. Plusieurs érudits croient que les différentes structures des sociétés humaines seraient inspirées des nains, mais personne n’ose le dire dans l’Empire ou au Godehard de peur de subir les foudres de la terrible inquisition et d’être traité d’hérétique.

Les nains sont généralement divisés en quatre grands groupes. Les nains des plaines sont rencontrés dans les villes et reconnus pour leurs talents de maîtres-brasseurs. Les nains des collines sont les meilleurs architectes et astronomes. Les nains des montagnes sont d’excellents mineurs. Enfin, les nains des profondeurs sont, pour plusieurs, un mythe. Ces derniers sont toutefois perçus par leurs cousins comme des parias. Ils sont bannis pour avoir refusé l’ordre en place dans la société naine. Ils sont dépeints comme perfide et égocentrique.

Les nains apparaissent comme plus petits que les humains leur arrivant généralement aux épaules. Ils sont toutefois plus costauds ce qui leur donne une apparence trapue. Ils portent toujours la barbe et ont les cheveux châtains, bruns, noirs ou gris. Il n’y a pas vraiment de distinction physique entre les nains des plaines, des collines et des montagnes ce qui rend parfois leurs identifications difficiles au premier coup d’œil. Toutefois, ceux qui côtoient fréquemment les nains vous répondraient qu’on peut voir des différences dans leur manière de se vêtir et que l’on peut facilement connaître l’ascendance d’un nain grâce à son nom de famille et de clan. Les nains des profondeurs sont l’exception étant très facile à différencier de leurs cousins à cause de leur teint gris comme la pierre.