J’ai eu la chance d’avoir une aide précieuse tout au long de ma révision, celle de mes prélecteurs.
Sans surprise, je me suis d’abord entouré de Camille et Alex qui ont travaillé avec moi au développement de Capedocio. Leurs visions étaient pour moi très importantes, car ils connaissaient très bien l’univers. Ils lisent beaucoup plus que moi. De plus, je savais qu’ils seraient brutalement honnêtes (sans pitié!!!!) et c’est exactement ce dont j’avais besoin.
Camille a lu d’abord le début de mon premier jet et m’a suggéré tout de suite des correctifs importants, spécialement au niveau de la gestion des personnages féminins. J’ai pu mettre rapidement en oeuvre les modifications et lui permettre de reprendre la lecture. Alex a bénéficié dès le début de la seconde révision.
La troisième prélectrice était Marianne. Contrairement à Camille et Alex, elle ne connaissait pas le monde et était moins versée en fantaisie. Son opinion était très importante, car elle m’a permis de tester ce que mon travail donnerait chez un public plus général. De plus, elle bénéficie d’une grande expérience d’écriture et de lecture d’ouvrage ce qui m’a permis de mesurer l’impact qu’aurait mon récit et de faire les changements en conséquence.
Sans ces trois personnes, je ne serais pas en mesure de vous livrer quelque chose d’aussi achevé. Leurs collaborations ont été essentielles à la réussite du projet.
Merci pour tout ce que vous m’avez aidé à accomplir.