Viodes projetait son ombre sinistre dans les rues de Valmyr. Partout où s’étendaient les ténèbres de la tour maudite, Kachiko voyait naître la corruption et les innocents subir la brutalité du fou qui gouvernait la cité.
Les regards éteints qui croisaient celui de la kitsune étaient surtout ceux de femmes et d’enfants…La question qui hantait leurs yeux hagards tournait en boucle dans l’esprit de Kachiko : pourquoi est-ce toujours nous qui souffrons le plus de la cruauté des Hommes ?
Puis, Inara lui montra les flammes. Un feu noir qui courrait dans les rues, purifiant la corruption, dévorant les sbires du tyran dément qui dirigeait la ville. Kachiko sourit quand elle comprit que lorsque le Phoenix Noir aurait frappé Viodes, la gigantesque Tour-Cité s’effondrerait enfin, pour de bon.
Quand ils auraient terrassé l’Archiduc, elle pourrait alors bâtir la Valmyr de ses rêves sur les cendres de l’ancien régime. Dans une cité en guerre civile, des ennemis toujours plus nombreux se dressent contre le Phoenix Noir alors que court la rumeur du retour de l’héritier légitime du trône…
Des ruelles sordides aux majestueuses Tours-Cités, en passant par les entrailles d’une mystérieuse forteresse perdue dans les montagnes, Kuro Hasu Kitsune nous entraîne à la suite des cinq héros du Phoenix Noir alors qu’ils tentent de prendre le pouvoir pour sauver la cité des griffes de l’infâme Archiduc. Alliant le récit de High Fantasy classique au genre littéraire « light-novel » japonais, l’auteur nous charme encore une fois par son style original adressé à un public mature. Puisant son inspiration dans les mythologies classique et japonaise, l’auteur nous replonge dans une histoire où l’intrigue et la politique s’ajoutent à l’action, la romance, la magie, l’aventure et le mystère.