“Ce récit est celui de mes amis. L’histoire de Dimitriel le demi-elfe, Kachiko la kitsune, Asuna l’érinye et des jumelles Alicya et Malicya les rakshasas. La chronique de leurs rêves, leurs ambitions… de leurs douleurs et leurs passions. Cinq êtres exceptionnels représentant les cinq éléments.
C’est aussi l’épopée de Valmyr, la Cité des Tours, la plus grande ville du monde. Le récit de ses jours sombres et de sa lumière.
La légende du Sanctuaire Memoria qui garde la mémoire des gens et de son gardien Valmyrka, le Phoenix Noir.”
– Minerva Orealis
Cet ouvrage fantastique se déroule dans le monde de Capedocio, un univers de mythes et légendes. Il abordera des thématiques lumineuses comme l’amour sous différente forme, mais aussi très sombre comme les péchés des gens. Cet ouvrage est donc réservé à un public averti. L’histoire de Valmyr s’est forgée dans l’amour et les liens, mais aussi dans le sang et la violence… comme toutes les grandes nations.
Son histoire est présentée ici sous forme de “light-novel”, un style littéraire originaire du Japon et qui tant à venir de plus en plus en occident. Le tempo est rapide et parfois léger, mais ça ne l’empêche pas d’aborder des sujets très difficiles.
Thématiques abordées
La fantaisie, la magie, les créatures mythiques, les peuples et leurs cultures, le racisme, le sexisme, l’esclavage, la violence, l’amour, le polyamour, le sexe, le mystère, les légendes…