Le Grand Maître Lukar était mourant. Bientôt, les vautours lutteraient pour commander le Cercle de Ténèbres, la guilde d’assassins la plus crainte de Valmyr. Cette vision écœurait Asuna au plus haut point. Elle devrait être forte, car plusieurs se tourneraient vers l’érinye pour défendre l’héritage du Grand Maître, le mentor qu’elle admirait.
Il ne resterait alors personne pour s’opposer à l’Archiduc qui gouvernait Valmyr. Le tyran aurait le champ libre pour orchestrer la plus grande répression que la cité eut connue et purger tous les citoyens qui n’étaient pas humains.
Alors qu’elle sentait son univers s’effriter, Asuna aurait bien profité du réconfort des bras de Dimitriel. Mais demain, ce serait son anniversaire et comme il détestait ce jour, il préfèrerait la solitude. Il se croyait discret, mais il ne pouvait duper la maîtresse assassin qui l’avait entraîné. Asuna savait très bien que son amant continuait de chercher Kachiko, la flamme qu’il avait perdue. Cela le rendrait vulnérable, surtout que cet inconscient serait une cible de choix pour quiconque voudrait s’en prendre à elle. Asuna fulminait juste d’y penser.
Déjà, les cieux grondaient au-dessus de Valmyr. Une tempête se levait. Elle entraînerait Asuna, Dimitriel, Kachiko et tous ceux qui oseraient y résister.
Présenté pour la première fois lors d’un concours littéraire organisé par Wizard of the Coast, l’univers de Capedocio avait su se démarquer et se rendre en demi-finale. Presque vingt ans plus tard, l’auteur nous présente une histoire longuement mûrie abordant des thématiques matures dans cet univers riche s’inspirant de la fantaisie occidentale et orientale. Alliant le récit fantastique classique au genre littéraire « light-novel » japonais, Kuro Hasu Kitsune nous présente un style original adressé aux jeunes adultes. Puisant son inspiration dans les mythologies classique et japonaise, fan de manga et de High Fantasy, l’auteur nous plonge dans une histoire envoûtante où se rencontrent action, romance, magie, aventure et mystère.