Lotus Noir

Publications Lotus Noir

Demi-elfes

Par Minerva Orealys

Les demi-elfes font partie des gens les plus polyvalents du monde. Fruit de l’union d’un elfe et d’un humain, ils vivent souvent chez l’un ou l’autre de leurs parents ou parfois chez les deux. Les terres bordant les royaumes elfiques sont peuplées de nombreux demi-elfes. Au départ, la majorité de ces naissances étaient le fruit de l’amour des parents. Une communauté entière d’humain, d’elfe et de demi-elfes s’est d’ailleurs développée au sud des terres des elfes, dans la Cité et l’Empire du Lion de Jade.

Puis, l’Empire des Cinq a voulu repousser ses frontières et rapidement des provinces ont commencé à être fondées près des terres elfiques. Au départ, les relations étaient cordiales et les deux communautés échangeaient couramment entre eux, favorisant par le fait même la naissance de demi-elfes. Certains elfes allèrent même s’établir dans l’Empire. Puis la mentalité impériale belliqueuse et possessive prit le dessus et des conflits commencèrent à voir le jour entre les deux peuples. Les établissements impériaux devinrent des conquêtes et rapidement l’esclavage se mit de la partie et les demi-elfes issus de viol commencèrent à naître. Une autre communauté d’elfe et de demi-elfe, cette fois teinter des guerres impériales vit le jour dans les montagnes du Lyaransalee.

Les demi-elfes partagent l’héritage des elfes et des humains. Leur espérance de vie est de quelques siècles, soit à mi-chemin entre celle des elfes et des humains. Leur stature est aussi à mi-chemin entre les deux races, ayant une tendance à être un peu plus grand que les humains et un peu plus svelte. Ils possèdent des oreilles en pointe moins apparente que celle des elfes. Malgré le fait qu’en dehors de la Cité du Lion de Jade et des montagnes du Lyaransalee ils n’aient pas de culture distincte, ils sont très solidaires entre eux.

Valmyr possède la troisième plus grande communauté demi-elfe du monde.