Par Minerva Orealys
Les halfelins, tout comme les humains et la « race maudite », font partie des races récentes du monde. Les halfelins sont très petits et arrivent en général à la ceinture des humains. Ils sont sveltes et ont les oreilles en pointe comme les elfes. Leur peau est crème et leurs cheveux et yeux ont des couleurs similaires aux humains. Leur espérance de vie est un peu plus grande que celle des humains, mais loin d’approcher celle des nains et encore moins des elfes.
Il existe deux groupes distincts d’halfelins. Il est impossible de différencier les deux groupes facilement. Ceci entraine une grande méfiance à leur égard de la part des autres races, car un des deux groupes d’halfelins est maléfique, dangereux et corrompu. Ces halfelins sombres sont ceux qui sont demeurés à Malyss’Carnae, la terre maudite, et ont été corrompus par le mal et la magie qui empoisonne cette terre. Ils sont sadiques, fourbes et souvent complètement fous. De nombreuses légendes terrifiantes courent à leur sujet. La plus tenace leur donne la capacité de prendre la forme d’enfant humain à l’allure particulièrement innocente.
Le second groupe de halfelins est celui qui a réussi à quitter Malyss’Carnae lors de l’arrivée de Prince Rouge, l’ange déchu maléfique qui gouverne aujourd’hui cette lande dévastée. Ils ont élu domicile dans une plaine fertile nommée Vertemer. Ils y ont vécu paisiblement pendant des siècles jusqu’à l’arrivée des impériaux qui ont conquis la moitié de leurs terres. Contrairement aux elfes et aux tribus humaines, qui ont lutté contre les impériaux, les halfelins de Vertemer ont laissé les impériaux s’installer sans trop de résistance. Toutefois, dès que ceux-ci ont commencé à y installer des constructions permanentes, les halfelins ont fait volteface pour faire regretter amèrement à l’envahisseur son choix. Maitrisant la terrible poudre à canon mieux que quiconque, ils ont rapidement livré une guerre de terreur aux impériaux. Cette guerre perdure encore aujourd’hui dans la moitié de Vertemer qui est contesté entre l’empire et les halfelins.