Par Minerva Orealys
« Le Premier de l’an impérial 1666, une pluie de flamme des cieux s’abattit sur le monde pour punir le peuple maudit l’éradiquant du monde à jamais. »
Cette phrase est tout ce qui est enseigné dans le Libris Genus et dans les écoles impériales concernant la « race maudite ». Le Mercedis Divina, la terrible inquisition des Cinq veille à ce que rien d’autre ne soit connu de cette race détesté des dieux.
Ne voulant pas inutilement m’attirer les foudres de l’inquisition, j’en dirai peu… mais je connais la vérité, car j’y étais cette nuit-là.
Ils étaient petits, un peu plus grands que les halfelins et entretenaient de bonnes relations avec ces derniers et avec les nains.
La seule chose que j’écrirai de plus pour le moment est que ce peuple nous a donné de grandes merveilles de technologie. Ils sont derrière les Tours-Cités et les immenses Colossus immobilisés à jamais autour des murs de Valmyr. Mais ils nous ont appris aussi de terribles choses puisque ce sont eux qui ont enseigné l’esclavage aux humains. C’est d’ailleurs une de ses découvertes particulièrement sinistres qui leur valut le courroux des cieux et conduisit à leurs pertes.